Actions de solidarité partout en Grèce avant le procès de l’anarchiste Aris Seirinidis le 18 juin

Aris Seirinidis est un anarchiste arrêté à un check-point mis en place pour d’autres raisons dans le centre d’Athènes pendant la soirée du 3 mai 2010. Au début il a été attaqué pour un délit mais fut à la sortie poursuivi par les anti-terrorismes pour une affaire oubliée de tirs sur un camion d’anti émeutes dans le quartier d’Exarchia durant l’été 2009. Celle-ci fut rendue célèbre par les médias comme «l’affaire du pistolero au sombrero et aux tongs” (en raison de la tenue portée par l’auteur des tirs).

L’élément de preuve principal contre Aris fut la correspondance de l’ADN pris sur son porte feuille après son arrestation et celui trouvé sur un masque recueilli le jour de la fusillade. Un masque récolté entre des nombreux masques chirurgicaux jonchant le sol d’Exarchia comme une manif et des émeutes eurent lieu au même endroit, juste une journée avant la fusillade (pendant l’été 2009).

Le procès d’Aris commencera demain, le 8 juin –aujourd’hui une série d’actions eurent lieu en Grèce pour le supporter.
A Athènes, le conseil d’état a été bloqué par des anarchistes ce matin. A Thessalonique, un local d’une station de radio (fm100) a été occupé et des textes de solidarité ont été lus à l’antenne. A Thessalonique, Ioánnina et Xanthi les anarchistes mettront en place des stands de contre information (mikrofoniki) et distribueront des textes de solidarité.
Une manifestation en moto commencera des Propylées, à Athènes, aujourd’hui  à 17H30 et un rassemblement de solidarité aura lieu demain matin à 9H au Tribunal de Grande Instance (Protodikeio) d’Athènes, au 4 rue Degleri.

Lire aussi :
A propos de l’affaire d’Aris Seirinidis sur la site du Fonds de Solidarité pour les militants emprisonnés (français)
Lettre du camarade anarchiste Aris Seirindis (Act for freedom nowanglais)

occupiedlondon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *