Athènes : Appel urgent à la solidarité internationale avec Panagiotis Avdikos, prisonnier en grève de la faim

Panagiotis Avdikos est actuellement confiné à “l’hôpital” Aghios Pavlos de la prison de Korydallos, après une longue grève de la faim.

Il a été arrêté hors de chez lui le 18 avril 2011, accusé de possession de drogue. Il a décidé quasiment immédiatement de commencer une grève de la faim en vue de protester contre le coup monté de la police qui a eu pour résultat son incarcération dans les cachots de la démocratie grecque.

Il est en grève de la faim depuis mai 2011 (avec une brève interruption en août). La négligence des autorités qui ont refusé sa mise en liberté, maintenant ainsi le système pénitentiaire de la barbarie et de l’atrocité, est la raison pour laquelle Panagiotis est maintenant en danger de mort.

Le mardi 29 novembre au matin, à Komotini (au nord de la Grèce) des camarades du Local Anarchiste UTOPIA A.D. ont fait une action d’intervention/contre-information quant au gréviste de la faim Panagiotis Avdikos, distribuant des textes dans les sites importants de la ville mais aussi en dehors des cours de justice et à des cabinets d’avocats. Ils ont aussi distribué des textes à l’association du barreau local. Leurs tracts contenaient surtout des lettres du détenu.

Le Groupe de Solidarité des Détenus Corinthiens -Collectif Antistrofi Metrisi (“compte à rebours”) de Conrinthe- appelle pour un rassemblement en soutien à Panagiotis Avdikos devant la prison de Koridallos le 3 décembre à 15h00.

Liberté pour Panagiotis Avdikos !
À bas les murs des prisons ! À bas l’État assassin !
La solidarité est notre arme !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *