Espagne: Alerte antifasciste à Tolède

Le samedi 18 février, au soir, un groupe de 15 néo-nazis masqués, bien organisés et coordonnés, ont commis plusieurs attaques contre 4 activistes gauchistes et antifascistes. 2 personnes furent poignardées, et sont encore en soins intensifs. Une autre personne a du recevoir 25 point de suture et 25 agrafes. Ils furent attaqués, entre autre, à coup de battes de baseball. (Il a été confirmé plus tard, qu’un gosse eut la tête défoncée et ouverte par les coups).

À Tolède, la présence et l’agressivité des groupes fascistes extrêmement violents est depuis longtemps confirmée – mais, bien sûr, ce n’est pas une raison de s’alarmer selon la délégation gouvernementale en Castilla-La Mancha. Il est essentiel de renforcer notre défense, car les bulldogs ont maintenant enlevé leur muselière.

Étant donné ces événements, dimanche 19 février au soir, un appel à se réunir dans le parque Zocodover à été lancé, en soutien aux agressés et pour manifester notre répugnance vis-à-vis des groupes fascistes organisés. Malgré ce court délai, plus de 100 personnes ont assisté au rassemblement. Parmi elles, il y avait des camarades venus de Ciudad real et de Madrid.

Nous voudrions remercier tout spécialement, pour leur tendresse et chaleur, ceux qui ont assisté au rassemblement, au côté d’actions de solidarité menées à travers tout le pays par plusieurs groupes de coordination antifasciste, tout comme plusieurs collectivités et je ne sais combien de personnes qui nous ont envoyé leurs forces.

Nous sommes en train d’organiser d’autres rassemblements, et nous vous tiendrons bientôt au courant. Cela ne va pas s’arrêter là; nous ne permettrons pas d’autres agressions antifascistes. Il est urgent d’activer la solidarité antifasciste.

SOLIDARITÉ MAXIMUM AVEC NOS CAMARADES ! TOUS UNIS DANS LA LUTTE CONTRE LES ATTAQUES FASCISTES! NO PASARÁN!

Plateforme antifasciste de Tolède & Amis et des Résidents de Tolède.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *