Athènes : Issues mortelles de l'”épidémie” néo-nazie

Selon le compte-rendu d’un témoin, une attaque au couteau de sang-froid perpétrée par un nazi auto-proclamé contre un immigrant pakistanais s’est produite dans le métro d’Athènes.

“Dans la nuit du 28 mai 2012, dans la station de métro d’Omonia, un immigrant a été attaqué sans aucune provocation quelque soit par un partisan d’Aube Dorée [Chrissi Avgi, le parti néo-nazi].

Je suis un témoin visuel de l’incident qui s’est déroulé aux alentours de 23h le 28/5 dans la station de métro d’Omonia, sur la ligne en direction de Kifissia. Un homme blanc avec un habit de rébétiko “chic”, mesurant environ 1m75, âgé de 30 à 35 ans, avec une barbe noire, portant un chapeau de cow-boy gris à carreau et portant un sac pour un bouzouki sur son dos, a attaqué un immigrant pakistanais presque mortellement avec un couteau de poche.

Il faut noter que lorsque je lui ai demandé qui il était et pourquoi il avait attaqué cet homme, il m’a répondu : “Je suis un partisan d’Aube dorée, il a insulté ma mère…”. Alors que je pénétrai dans le métro (d’une porte autre que celle où l’incident s’est produit), des voix se sont fait entendre de passagers appelant à l’aide. Le néo-nazi assassin avait poignardé la victime au cou et à l’abdomen. Le meurtrier très maître de soi (il ne tremblait ni ne suait) est sorti du train en marchant lentement d’un pas assuré, et alors que l’ordure montait les escaliers, il a prononcé les paroles que j’ai cité ci-dessus.

La police est arrivé presque 10 minutes plus tard et l’ambulance environ 15 minutes après la tentative de meurtre; l’auteur avait déjà filé. Des gens ont pris des photos de l’immigrant gisant blessé, donc chacun qui aurait de tels documents est prié de les charger ici.

Auto-organisation partout; écrasons les fascistes dans chaque quartier; solidarité avec les immigrants.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *