Igoumenitsa, Grèce : Attaque contre un magasin d’achat d’or

Pendant la période de l’occupation par les nazis (1941-1944), les trafiquants du marché noir [mavragorites] – acolytes des fascistes, balances et collabos- exploitant la crise artificielle de pénurie de nourriture qui a frappé le peuple, vendaient du riz, de l’huile d’olive, etc. en petites quantités aux gens souffrant de la faim et se trouvant alors dans le besoin, en leur prenant tout ce dont ils se disposaient : leur maison, leur terrain ou même leur enfant comme un esclave. Dès que l’occupation et la guerre civile ont pris fin, ces trafiquants sont devenus des citoyens illustres et richissimes alors que toutes les personnes s’étant adressées à eux sont soit mortes de faim soit ont vécu dans la misère et la pauvreté.

De même, aujourd’hui, les profiteurs font leur apparition à nouveau, avec les magasins d’achat d’or (une sorte de mont-de-piété s’appelant “J’achète de l’or”) ayant comme patron une des ordures les plus connues du pouvoir, Bobolas. Ils ont reniflé le besoin d’un peu de liquidités qu’ont de nombreuses personnes en raison de la soit-disant crise économique et achètent et exploitent ainsi leur dignité et le manque dans lequel ils se trouvent.

 À Igoumenitsa, sont tout à coup apparus quatre magasins de ce genre, dont le contrôle se partage entre les laquais, profiteurs et balances contemporains d’Igoumenitsa et de Corfu.

Le 3 octobre 2012, à 3h00 du matin nous avons attaqué un de ces magasins, situé dans la rue Kyprou, en face de la place centrale d’Igoumenitsa, et fracassé ses vitres.

Qu’ils sachent que leurs menaces d’employer des videurs qui prendront en charge la situation ne nous effraient pas.

Quant aux employés de ces magasins qui pleurnichent en disant qu’ils font juste leur travail pour 600 euros, nous nous en foutons complètement car ils ont fait le choix de l’autre camp. D’ailleurs le travail est une honte.

Un clin d’oeil aux compagnons qui nous en ont envoyé un en premier.

Liberté aux compagnons et combattants, membres de l’O.R. Conspiration de Cellules de Feu, et à tous ceux poursuivis par l’État.

LE SEUL TERRORISTE C’EST L’ÉTAT, SOLIDARITÉ AVEC LES GUÉRILLEROS.

 Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *