Athènes: descente de flics au squat Lelas Karagianni 37

lelas_karagianni
Sur la banderole d’en haut on lit ” Le fascisme ne passera pas. No pasarán !” et sur celle du bas ” 24 ans squat LK37″

15 janvier 2013

16:55 (GMT+2): On nous informe que tous les compas arrêtés ont été relâchés, apparemment sans charges. Les forces répressives sont partis du bâtiment sans le sceller. Des compas sont en train de le réoccuper pendant que nous écrivons ces lignes.

16:15 (GMT+2): Environ 200 compas solidaires sont à l’extérieur du quartier général de la police, sur l’avenue Alexandras.

15:00 (GMT+2): Rassemblement solidaire au squat Parartima, dans la ville de Patras, et à la bibliothèque de l’université de Thessalonique. En même temps à Athènes un rassemblement a été appelé devant le quartier général de la police.

14:25 (GMT+2): Selon les informations de la radio libre 98fm, tout le quartier de Kypseli est en état de siège. Pour l’instant on sait que 14 personnes ont été arrêtées à l’intérieur du squat et que les flics ont poursuivis les personnes solidaires dans les rues autour. Il y a en ce moment 100 compas à l’angle des rues Drosopoulou et Karagianni. Le nombre exact de compas arrêtés reste à confirmer.

13:30 (GMT+2): Il y a deux rassemblements solidaires, un sur la place Amerikis et un autre à l’angle des rues Drosopoulou et Karagianni. En dehors des compas arrêtés à l’intérieur du squat il y a deux personnes solidaires qui ont été frappées et arrêtées à l’extérieur.

13:05 (GMT+2): Les flics sont déjà sur la terrasse du squat et arrêtent des compagnon-ne-s. Dans le centre on peut entendre l’hélicoptère de la police qui supervise l’opération répressive. Les flics contrôlent les identités des personnes solidaires qui essaient de s’approcher de la place Amerikis.

12:50 (GMT+2): Selon des informations passées sur Indymédia Athènes, les flics sont devant le squat Lelas Karagianni 37, dans le quartier de Kypseli, et essaient d’ouvrir la porte pour le vider. À l’intérieur du bâtiment, qui est squatté depuis 24 ans, il y a des compagnon-ne-s qui crient des slogans depuis la terrasse. Des voisins et des personnes solidaires se sont réunis autour du squat, ainsi que sur la place Amerikis, pour empêcher l’expulsion.

Mises à jour à venir

0 thoughts on “Athènes: descente de flics au squat Lelas Karagianni 37”

Leave a Reply

Your email address will not be published.