Communiqué de réactivation de Viva La Anarquía

banner-copia

Nous avons toujours été et nous serons toujours
sur le chemin de la liberté …

Face aux divers problèmes que nous avons dû affronter au quotidien nous avons dû savoir donner la priorité à nos intérêts. À l’évidence ces derniers temps notre intérêt s’est porté ailleurs que face à un ordinateur à actualiser ce site de contre-information.

Nous nous engageons et nous aimons avoir le sentiment de faire parti des projets dans lesquels nous sommes immergés, et nous le disons pas seulement pour l’envie d’être là et de dire « oui, je participe dans cette initiative », mais plus pour faire et contribuer à cette guerre déclarée contre l’autorité puisque nous sommes suffisamment lucides pour réaliser que nous ne vivons pas dans un monde réellement libre, et tant qu’il ne sera pas libre nous ne le serons pas non plus.

Maintenant, à des mois du début de 2013, nous voulons donner du poids à cette balance dans laquelle nous allons perdre si nous n’avons pas déjà perdu. Nous sommes capables de nous lever autant de fois que c’est nécessaire pour continuer de lutter, et même morts nos actions continueront d’exister. Ils pourront tuer nos corps, mais les idées jamais.

Nous continuons de rêver, de résister et d’attaquer. Des salutations fraternelles et chaleureuses pour nos compagnon-ne-s de lutte dans le monde, plus particulièrement pour ceux qui sont en en prison et en cavale. À Felicity au Mexique, aux compagnon-ne-s d’Italie, aux gens de Grèce, du Chili et à tant d’autres comme Gabriel, Marco, Carla, Hans Iván, Marcelo, Freddy, Juan …

Nous saluons aussi nos compagnon-ne-s des différents espaces de contre-information sur le web, 325 et Act For Freedom Now ! au Royaume-Uni, ContraInfo en Grèce, War On Society aux États-Unis, Sabotagemedia au Canada, Material Anarquista au Chili, La Rebelión de las Palabras en Espagne,  Blackblocg et From Rusia With Love en Russie et Informa-azione en Italie.

La lutte continue, à certains moments nous décidons d’arrêter certains projets mais ça ne veut pas dire que nos désirs de liberté s’amenuisent ou que notre activité est totalement stoppée, nous continuons d’avancer sur d’autres sentiers, sur d’autres chemins, moins visibles mais qui restent des chemins marqués par notre passage. Toujours fermes, regardant en arrière pour voir le chemin parcouru et regardant devant nous pour voir ce qu’il nous reste à faire.

Notre engagement maintenant est de maintenir à nouveau cet espace actualisé pour continuer de publier l’information qui est selon nous nécessaire pour générer des débats individuels et collectifs. Et aussi pour faciliter l’accès aux nouvelles qui parfois passent inaperçues à cause de la vitesse à laquelle bouge l’information sur le net.

Ryo, nous continuerons pour toi.

Groupe coordinateur de contre-information Viva La Anarquía.

0 thoughts on “Communiqué de réactivation de Viva La Anarquía”

Leave a Reply

Your email address will not be published.