Contact

Pour contribuer aux traductions, édition-correction et/ou apporter du matériel original à publier tel que des actualités depuis la rue, des compte-rendus d'actions, communiqués de revendication, des textes pour des compagnon-ne-s emprisonné-e-s ou poursuivi-e-s, des appels, des feuillets, des articles d'opinions, etc. : contrainfo(at)espiv.net

Clé PGP

Cliquez ici pour télécharger (en .asc) notre clé pgp.

Forêt de Hambach: Nous avons squatté Manheim!

Il y a deux semaines, des personnes ont été chassées de leurs maisons dans la forêt de Hambach. Depuis déjà plusieurs années, les habitant-e-s sont expulsées des villages envioronnants ainsi qu´à Manheim tandis que le grand public n’etendend parler que des manifestantions dans la forêt.

L’exploitation minière de charbon en Rhénanie ne concerne pas uniquement les habiatant-e-s de la région, mais fait partie d’un problème plus global.

Peu importe a certains que le loir voit son vieux chêne être détruit, que des fermier-es locales voient leur champs se dessécher et leur habitat démoli, que des humains doivent quitter les rues dans lesquelles ils ont appris à faire du vélo, ou que des villages péruviens soient menacés par la fonte de glaciers.

Toutes les créatures vivantes souffrent ensemble du compprtement de RWE et de cette culture destrucrice en général.

Les multinacionales comme RWE et le politiciens doivent prendre leurs responsabilité face à cette situation. Puisqu`illes ne veulent pas changer leur méthodes de production énergétiques alors, en tant que personnes ordinaires, nous sommes obligés d’agir.

Nour n’accepterons pas la destruction de ces maisons c’est pourquoi nous les occupons.

Pour se faire nous avons l’intention d’ouvrir un espace de vie libre et autogéré, qui encourage la créativité, la quaité de vie et soutienne les personnes engagées dans les luttes contre RWE. Nous demandons également à RWE de rendre leurs maisons aux personnes qui veulent retourner y vivre.

Vivre dans les zones rurales devient de plus en plus attrayant pour un grand nombres d’être humains. Loin de la vie anonyme des petits appartements hors de prix dans les jungles urbaines a travers le monde, les gens peuvent s’entraider, habiter ensemble et construire des projets de vie durables pour différentes générations.

Nous voulons rendre cela possible, ensemble, dans l’unité.

Avec des gen-tes qui vivent ensemble a Manheim depuis des déciennes.

Avec des gen-tes qui vivaient ici et qui sont jà parti avec leurs familles.

Avec des gen-tes qui sont venues ici pour combattre la destruction sytématique de la nature.

Et avec des gen-tes qui ont été obligeés de fuir leur maison dans d’autres parties du monde, pour etre a nouveau chassées ici.

Nous nous élevons contre la destruction irrespectueuse de toutes formes de lieux de vie!

Habitons les maisons vides et créons de nouvelles perspectives pour nous tous!

*Pour plus d’informations: www.hambacherforst.org/*

en allemand / anglais

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>