Lundi, le 15 novembre, deux immigrants palestiniens ont été des victimes d’une attaque raciale à Kissamos de Chania. Les immigrants se trouvaient à la plage Kasteli, quand un groupe de quatre fascos est apparu et les a attaqués avec des fusils.
Sans raison particulière, les deux migrants ont été battus férocement, tandis qu’ils ont été laissés par terre à saigner.
Quand ils ont cessé de les battre, les fascos ont commencé à hurler aux immigrants de rentrer dans leur pays. Les deux hommes blessés sont parvenus à se rendre à un magasin voisinant pour demander de l’aide. La police est arrivée et les immigrants ont été transportés au centre médico-social de Kasteli, pour le traitement de leurs blessures lourdes par les médecins.
L’un d’entre eux, a un bras et une jambe cassés, tandis que l’autre a eu besoin de 24 points de suture sur sa tête. Soulignons que cet accident fait partie des actions violentes récentes de la part des bâtards fascos contre des immigrants, des jeunes et des espaces sociaux. Voici quelques liens sur les attaques récentes (en anglais).
Igoumenitsa- Des attaques meurtriers contre des immigrants : //en-contrainfo.espiv.net/2010/11/17/igoumenitsa-western-greece-murderous-attack-against-migrants/
Salonique- Attaque fasciste contre la « Radio revolt » : //en-contrainfo.espiv.net/2010/11/12/thessaloniki-%e2%80%9cradio-revolt%e2%80%9d-anarchist-radio-station-burnt-down-by-fascists/
24 octobre 2010: Double attaque fasciste à Rethimno et Larissa : //en-contrainfo.espiv.net/2010/10/28/double-fascist-attack-in-rethymno-and-larissa-on-sunday-24th-of-october/
Il est désormais plus qu’évident que la doctrine d’isolement politique des fascistes, ainsi que celle de la condamnation de leurs attaques à travers des annonces, telle que la favorise la gauche, est non pas seulement insuffisante pour empêcher ces attaques, mais également dangereuse, parce qu’elle résulte dans une position de tolérance.
La lutte contre le fascisme exige aujourd’hui plus que jamais dans la période après la dictature des colonels la confrontation physique aux groupes néonazis afin de les briser pour le bon.