Personne n’est illegale: Solidarité concrète avec la lutte des 300 immigrants-travailleurs

Dans le centre d’Athènes, à l’intérieur du bâtiment de la Faculté de droit (rue Solonos), la grève de la faim des 250 immigrants travailleurs a commencée depuis lundi 25 Janvier 2011. De la même manière, 50 immigrants-travailleurs en grève de la faim à l’intérieur du Centre du travail de Thessalonique réclament l’évidence: la régularisation inconditionnelle de tous les immigrés qui vivent et travaillent en Grèce.

Depuis les premières heures de cette grève de la faim massive et coordonnée, l’Etat déchaine sa frénésie contre cette lutte sociale autogérée sans précédent. Unis, les larbins du gouvernement, les informateurs des mass medias et toutes sortes de fascistes demandent l’évacuation des grévistes de la faim du bâtiment  de la Faculté de droit, tout en menaçant de violer l’asile universitaire par l’invasion des forces de répression de la « junte » démocratique.

La guerre de communication de la propagande de l’Etat est toujours aussi vulgaire et implacable: au moment où 300 immigrants en lutte risquent leur vie pour l’égalité sociale et la justice, pour être égaux en droits du travail, mais aussi en obligations, ces hypocrites au pouvoir parlent de «légitimité démocratique» et menacent de violer l’asile universitaire. Ce sont les seuls responsables de la paupérisation du peuple grec, qui ont envoyés des armées d’occupation dans le pays d’origine de millions d’immigrés-réfugiés, ceux qui coupent les retraites, les salaires, et ont menés de larges pans de la société au chômage, condamnant à la misère et la pauvreté les habitants locaux et les immigrants; ceux qui pratiquent le «diviser pour mieux régner », accompagné d’un «cannibalisme social” sans merci, ceux qui construisent un nouveau mur de la honte à Evros, et sont responsables de l’assassinat silencieux de milliers de nos semblables à la frontière sud-est de l’Union européenne.

Au cours de ces heures cruciales, l’État grec tente de manipuler l’«opinion publique» pour légitimer une opération de type militaire contre les 300 grévistes de la faim. Ainsi, ce qui est maintenant plus que nécessaires est la propagation maximum de la vérité, ainsi que la mobilisation de tous les moyens de contre-information des mouvements sociaux et politiques au niveau international, pour empêcher que cela arrive.

Nous appelons toutes les collectivités et les groupes, tous les réseaux et les particuliers, à contribuer directement, et comme ils le peuvent, à la lutte solidaire de la défense des droits des immigrants-travailleurs, leur régularisation inconditionnelle, et la résistance contre le monstrueux appareil d’État grec et les patrons, qui calomnient leur juste lutte et organisent sa violente répression.

La lutte des 300 grévistes de la faim est notre lutte!
La solidarité est notre arme!

contrainfo.espiv.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *