Dimanche 3 juillet 2011: Des personnes qui participent au mouvement national ‘Den Plirono’ (Je ne paie pas!) ont intensifié leur lutte pour les biens sociaux de service public gratuit, et ont fait ne nouvelle action: ils ont libéré la plage Avlaki à Porto Rafti pendant plus de trois heures. Les grillages du périmètre ne permettent pas de jouir du droit évident du libre accès à la rive sans billet. Ce statu quo inacceptable s’applique dans de nombreuses autres plages de l’Attique, ainsi qu’ailleurs en Grèce.
Nous exhortons les travailleurs et les chômeurs qui voient leurs droits être mutilés à mort sur l’autel du remboursement de la dette usuraire dans le pays, de cesser de payer l’injuste taxe pour entrer sur les plages ainsi que tout autre taxe qui leur sont imposées.
Sur le trajet de retour de Porto Rafti vers Athènes, les gens de ‘Den Plirono’ ouvrirent les péages autoroutiers de l’Attique, laissant passer des milliers de conducteurs sur ces infrastructures déjà payées par les impôts.
Commité de lutte ‘Den Plirono’
Sources: athens.indymedia, www.epitropesdiodiastop.blogspot.com