Heraklion, Crète : Affrontements au corps-à-corps entre des antifascistes et des néo-nazis

heraklion-crete
(quelques trophées du combat avec les brutes d’Aube Dorée)

Dans l’après-midi du 15 janvier 2013, des antifascistes ont affronté un groupe nazi du parti Chrissi Avgi/Aube Dorée dans la ville d’Heraklion en Crète.

Environ 30 fascistes distribuaient leurs tracts pour la seconde fois dans une des avenues de la ville. Un groupe d’environ 60 antifascistes ont attaqué les nazis qui portaient des casques et étaient munis de bâtons avec le drapeau national. Les nazis ont couru paniqué après cinq minutes d’affrontement. C’est seulement quand les fascistes ont battu en retraite que deux escouades anti-émeutes sont intervenues et ont tenté de chasser les contre-protestataires (comme d’habitude les flics et les fascistes se sont coordonnés entre-eux bien avant). Après l’assaut de la police qui a usé de gaz lacrymogène et de grenades assourdissantes, les infâmes nazis ont commencé à jeter des pierres aux compagnons de loin et ont pressé les flics de poursuivre les antifascistes.

Plus de cinq nazis ont été blessé et ont eu besoin de points de suture tandis qu’ils ont aussi reçu des contusions et des côtes cassées. Dans le même temps, trois antifascistes ont été blessé par les pierres et ont eu besoin de se faire recoudre. Les nazis et contre-protestataires ont fini dans le même hôpital qui était de garde, où deux escouades anti-émeutes ont fait à nouveau acte de présence afin de sécuriser les membres d’Aube Dorée.alors que des solidaires attendaient que les antifascistes blessés quittent l’hôpital, ils ont crevé les pneus de quatre voitures dehors appartenant à des nazis.

http://www.youtube.com/watch?v=n2NRCwvi2W0

À partir de maintenant, chaque tentative des fascistes de diffuser leurs matériaux sera suivie par les flics, ambulances, points de suture, crâné fracassés, etc. Plus d’actions antifascistes vont suivre, voire mieux la prochaine fois.

Salutations fraternelles aux antifascistes dans les villes d’Agrinio, Patras, Volos et du monde entier.

LONGUE VIE À L’ANTIFASCISME COMBATIF !

0 thoughts on “Heraklion, Crète : Affrontements au corps-à-corps entre des antifascistes et des néo-nazis”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *