Le 8 octobre, un rassemblement antifasciste a eu lieu à la place d’Attiki, à Athènes, en solidarité avec les migrants du quartier. Environ 1500 personnes, des migrants et des locaux, ont protesté contre les attaques fascistes, les brutalités policières et les rafles. Le rassemblement a tourné en une manifestation dynamique dans les rues d’Attiki, et plusieurs migrants ont joint la manif.
Plein de flics armés bloquaient les ruent aux alentours d’ “Agios Panteleimonas” qui est le quartier avec le plupart d’attaques fascistes des derniers mois. Ajoutons ici que le quartier est gardé au quotidien par des flics entièrement armés qui protègent la campagne électorale du groupe fasciste para-étatique de “Chrysi Avgi”.
Après la fin de cette grande manif, la plupart des manifestants ont pris le métro pour rentrer au centre d’Athènes, mais quelques migrants ont décidé de rentrer en cortège. Les flics ont alors saisi l’opportunité pour les attaquer, et par conséquent environ 10 d’entre eux (parmi lesquels des enfants) ont été gravement blessés et hospitalisés, avec des bras et des jambes cassés.