Les dictatures arabes s’effondrent

La tentative d’enlèvement de l’activiste des droits du peuple Berbère, Aleyet Fadel, a échoué.
Les dictatures arabes s’effondrent.
Et tel sera le sort de leurs paragouvernementaux en Grèce.
Le Jeudi 10 Février, à 9 du soir approximativement, l’activiste des droits du peuple Berbère, Aleyet Fadel a été attaqué. Deux individus sont sortis d’une voiture garée à une distance de quelques mètres de l’entrée de sa maison, lui ont pris par la force son portefeuille et son téléphone portable, et avec la menace d’un couteau ils ont essayé de le mettre dans leur voiture et l’enlever. Heureusement, à ce moment là, 2 amis qui marchaient prés de là, ont vu ce qu’il était entrain de se passer et ils ont commencé à crier et à courir vers lui. C’est la troisième fois qu’il se fait attaquer par des individus arabophones. Manifestement, ces individus exécutent des mandats provenant de personnes qui veulent arrêter à tout prix son activité politique. Ils n’ont pas réussi, mais ils continuent de menacer sa vie par téléphone et facebook.
Les services secrets des ambassades des dictatures détestables de l’Afrique du Nord se trouvent derrière ces attaques comme ils le font depuis des décennies dans les pays même envers les populations des Berbères et des Arabes.
Les Berbères sont opprimés. Les attaques violentes de l’armée et de la police envers la population civile sont courantes. Les libertés politiques sont abrogées à travers la répression violente des manifestations et des réuniοns avec une multitude de blessés, de morts et d’emprisonnés, avec des tortures et des décisions condamnatoires sans preuves. Souvent, les militants se font enlever et soit ils disparaissent pour toujours soit ils sont retrouvés morts. La presse, la télévision et les partis politiques sont interdits. Les activités culturelles sont empêchées et même l’utilisation de notre langue est interdite jusqu’au point que les prénoms berbères de nos enfants ne soient pas acceptables. Aleyet Fadel à son pays d’origine a participé au mouvement pour la reconnaissance et les droits du peuple des Amazigh et plusieurs des ses amis et camarades se trouvent pour cette raison en prison.
En Grèce, nous essayons de sensibiliser la société grecque autour de la question de l’oppression du peuple berbère et de soutenir les réfugiés Berbères sur les problèmes auxquels ils sont confrontés en tant qu’immigrés et en tant que travailleurs toujours en coordination avec le mouvement ouvrier et les syndicats. Pour cette raison nous participons aux mobilisations de grève avec l’Union des Travailleurs Immigrés et le Mouvement Unis Contre le Racisme et la Menace Fasciste.
Ceux qui sont dérangés par les mouvements qui revendiquent les droits des gens simples doivent accepter (comme a été obligé de le faire Moubarak) que les dictatures omnipotentes des pays de l’Afrique du Nord tremblent et tombent. Les peuples se soulèvent, revendiquent des droits démocratiques et unis Berbères et Arabes nous pouvons faire chuter ces régimes comme ça commence à se faire en Tunisie, en Egypte et en Libye.
Nous appelons le peuple grec, les travailleurs et la jeunesse, les syndicats ouvriers, les associations étudiantes à appuyer notre combat.

Nous demandons:
•   La condamnation de la tentative d’enlèvement de l’activiste des droits du peuple Berbère, Aleyet Fadel, par les services secrets des ambassades des dictatures de l’Afrique du Nord.
•   Asile politique pour tous les réfugiés Berbères. Pour vivre avec dignité et pas avec la peur d’attaques issues des mains longues des dictatures de l’Afrique du Nord.

ΤAMAZGHA DEMOCRATIQUE
Union de la communauté des Amazigh en Grèce

Avec le soutien du Mouvement Unis Contre le Racisme et la Menace Fasciste et de l’Union des Travailleurs Immigrés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *