Contact

Pour contribuer aux traductions, édition-correction et/ou apporter du matériel original à publier tel que des actualités depuis la rue, des compte-rendus d'actions, communiqués de revendication, des textes pour des compagnon-ne-s emprisonné-e-s ou poursuivi-e-s, des appels, des feuillets, des articles d'opinions, etc. : contrainfo(at)espiv.net

Clé PGP

Cliquez ici pour télécharger (en .asc) notre clé pgp.

Athènes : Οccupation du consulat chilien en solidarité au prisonniers anarchistes en grève de la faim depuis le 21/2

Ce lundi 28 mars, le texte suivant a été distribué à l’intérieur du consulat chilien à Athènes (quartier de Kifissia). Le bâtiment fut occupé une heure en geste symbolique de solidarité envers les anarchistes du Chili persécutés par les lois anti-terroristes pour « l’affaire des bombes » [caso bombas]:

« Aujourd’hui, nous occupons le consulat chilien d’Athènes en solidarité avec les neuf prisonniers en grèves de la faim depuis le 21 février accusés dans  « l’affaire des bombes », et tous les autres : arrêtés le 14 aout 2010 pour la même affaire.

Les descentes de polices dans les squats et centres sociaux, les persécutions fondées sur les relations entre camarades, l’évidence de la fabrication de preuve ne différent pas beaucoup d’un pays à l’autre. Car les états utilisent les mêmes mécanisme et méthodes pour réduire au silence ceux qui résistent contre la brutalité du pouvoir.En réponse aux attaques d’état, nous restons solidaires avec les camarades en lutte au-delà des frontières, des distances et des murs de prison.

Nous exigeons la satisfaction immédiate des revendications des grévistes de la faim au Chili:

1. Liberté maintenant

2. Nous ne voulons plus de construction juridico-policière

3. Nous ne voulons plus de loi anti-terroriste, héritée de la dictature militaire (1973-1990) et affinée pour la “démocratie”

4. Nous ne voulons plus d’enquêtes, mais un procès juste

Nos pensées vont aux camarades Andrea Urzúa, Camilo Pérez, Carlos Riveros, Felipe Guerra, Francisco Solar, Mónica Caballero, Rodolfo Retamales, Vinicio Aguilera, Omar Hermosilla.

Nous n’oublierons pas leur lutte. Le poing levée, nous leur envoyons nos salutations en leur souhaitant force et courage jusqu’à la liberté

LA PASSION DE LA LIBERTE EST PLUS FORTE QUE TOUTE CELLULE DE PRISON

QUICONQUES OUBLIE LES PRISONNIERS DE LA LUTTE OUBLIE LA LUTTE ELLE-MEME

Camarades solidaires »

athens.indymedia.org

plus: santiaskoanarquistaactforfreedomnow

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>