Ce samedi matin, le 3 décembre, un rassemblement de contre-information en solidarité avec l’anarchiste G. Koronaios, qui est persecuté par les autorités grecques à cause de sa déclaration publique de refus du service militaire, a été tenu devant l’espace occupé Parartima, dans la ville de Patras.
Durant l’action de nombreux textes ont été distribués et des affiches collés pendant qu’une sono informait les gens du procès à venir de G. Koronaios à la cour martiale de Ioannina le 13 décembre.
Les actions en soutien et solidarité vont continuer le lundi matin aux locaux du campus de l’Université de Patras où un nouveau rassemblement de solidarité a été annoncé et vont culminer le samedi 10 décembre avec une manifestation le matin et un concert la nuit à l’espace occupé Parartima. Le jour de son procès, des camarades anarchistes ont fait un appel pour un rassemblement de solidarité devant la cour martiale de Ioannina
Comme l’anarchiste G. Koronaios l’a lui-même dit dans sa déclaration publique de refus total du service militaire : “Je déclare que je ne veux pas être recruté par l’armée, et que je ne veux avoir aucune relation avec les structures du système autorithaire […] je suis un ennemi de chaque État, chaque nation et un potentiel destructeur de ceux-ci.”
Solidarité avec l’anarchiste G. Koronaios !
Pas même une seule heure dans l’armée !
Sources : ipposd, athens.indymedia