Agrinio, Grèce : Compte-rendu de la manifestation antifasciste à Agrinio

Les compagnons du squat Apertus ont fait ces deux banderoles où il est écrit : “Agrinio n’oublie pas – Contre la noirceur du fascisme”

Contre la noirceur du fascisme
Aucune tolérance pour les néo-nazis d’Aube Dorée

Une manifestation antifasciste a été appelé pour l’après-midi du 17 juillet 2012 par plusieurs groupes d’Agrinio, tels l’Assemblée contre le fascisme, le lieu autonome Auto-géré, le Collectif anarchiste du journal la “Guillotine”, le squat Apertus, tout comme le Zone Autonome – Youth Block – Fans antifascistes du club de football Panaitolikos et aussi le “gruppo de affinidad” de la ville d’Arta, le Rouleau antifasciste d’Arta et d’autres antifascistes des deux villes.

Les gens ont commencé à se rassembler tôt dans l’après-midi dans le parc principal d’Agrinio où les annonces des collectifs ont été lu avec un système audio. La manifestation antifasciste a commencé peu après 20h.

Environ 350 personnes ont participé à la marche de protestation. Des slogans contre le fascisme, le racisme et la répression ont été chanté et des textes, des tracts et d’autres distros ont été distribué aux passants. La manif a duré environ une heure et demi, passant par presque toute les rues du centre-ville.


Source / Plus de photos ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *