Invitation à une publication anticarcérale

La répression, bien loin d’être un remède, voire un palliatif n’est qu’une aggravation du mal. Les mesures correctives ne peuvent que semer la haine et la vengeance. C’est un cycle fatal. Du reste, depuis que vous tranchez des têtes, depuis que vous peuplez les prisons et les bagnes, avez-vous empêché la haine de se manifester ? Dites ! Répondez ! Les faits démontrent votre impuissance. […] Pour détruire un effet, il faut au préalable en détruire la cause.”
Alexandre Marius Jacob

Un salut cordial.
Ce texte est une invitation pour que nous publions ensemble une revue avec des articles écrits par les différents collectifs et individualités qui mènent un travail et une lutte contre le système carcéral, la punition et le contrôle social.

L’idée vient de contacts entre compagnons de différentes parties du monde, lesquels veulent partager leurs exposés critiques face au système, en plus de leurs expériences dans les différents milieux de travail, afin de nous enrichir avec la connaissance aquise, nous confronter, nous poser des questions et de continuer dans ce choc d’analyses entre expectatives et réalités.

L’objectif est de sortir une publication de caractère international, à laquelle participent tous ceux qui ont une réflexion critique, de l’expérience ou qui ont une analyses sur le système carcéral actuel, sur l’abolitionnisme, sur la lutte anarchiste depuis les prisons, l’impossibilité de la punition, la solidarité avec les prisonniers, les écrits de ceux qui se trouvent séquestrés par l’État, ou comment fuir le système judiciaire, entre autres thèmes qui sont intéressants et en accord avec le travail abolitionniste que nous menons autour du monde.

L’invitation est donc que chacun participe selon ses possibilités, avec un texte, un dessin, ou n’importe quelle contribution que vous considérez apte à participer à la construction de cette publication, pour lui donner vie et diffuser nos réflexions et actions, en créant de façon effective des relations d’affinité et des liens de solidarité entre tous ceux qui ont pris la décision d’entreprendre cette lutte abolitionniste, ceux qui veulent se joindre et ceux qui ne la connaissent pas encore.

Nous espérons donc, compagnons et compagnes, que nous puissions nous articuler et que vous aussi vous assumiez ce travail comme le votre, que vous ammeniez du matériel et invitiez tous ceux qui ont des affinités avec ce projet à le nourrir.

Nous voulons que la publication qui sorte soit en format digital et physique pour une meilleure diffusion du matériel. Le souhait est que cela sorte dans le moins de temps possible, en faisant un roulement entre les différentes personnes intéressées pour l’impression, la diagramation et l’éditorial.

Pour nous contacter, nous envoyer des informations et collaborer, vous pouvez écrire à nos courriels :

CRUZ NEGRA ANARQUISTA MEDELLÍN
(Colombia) cnamedellin@riseup.net
DESTRUYE LAS PRISIONES
(México) destruyelasprisiones@riseup.net

TOUS LES PRISONNIERS SONT DES PRISONNIERS POLITIQUES !!
En avant pour la destruction de toutes les prisons et cages !!

voir aussi 325

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *