Contact

Pour contribuer aux traductions, édition-correction et/ou apporter du matériel original à publier tel que des actualités depuis la rue, des compte-rendus d'actions, communiqués de revendication, des textes pour des compagnon-ne-s emprisonné-e-s ou poursuivi-e-s, des appels, des feuillets, des articles d'opinions, etc. : contrainfo(at)espiv.net

Clé PGP

Cliquez ici pour télécharger (en .asc) notre clé pgp.

Brésil : introduction au black bloc

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi les personnes actives dans le Black Bloc utilisent des tactiques militantes de destruction des biens des multinationales: les militant.e.s du black bloc ne sont pas des manifestants! Ils ne sont pas là pour protester! Ils sont là pour mener à bien l’action directe contre les symboles et les mécanismes de l’oppression. Leurs actions visent à provoquer des dommages matériels contre les institutions oppressives.

Cependant, plus important encore, ils agissent avec l’intention performative pour illustrer de façon dramatique que les gens ont le pouvoir, même quand ils sont confrontés à la force écrasante d’un Etat policier; que les entreprises et les institutions ne sont pas aussi puissantes que ce qu’elles aimeraient nous faire croire et lorsqu’elles essaient de nous dissuader c’est vraiment entre nos mains de résister.

Puisqu’ils persistent à nous attaquer, défions l’autorité et renversons l’ordre et les lois. Ceci ne signifie pas que nous devrions abandonner l’éthique, l’humanité, ou cesser de nous soutenir entre êtres humains. Ce sont des leçons essentielles que les gens devraient se rappeler aujourd’hui plus que jamais. La police ignore ouvertement les droits des êtres humains. Pour eux, les gens ne sont qu’une masse docile, facilement contrôlable et manipulable.

La plupart des gens devraient être d’accord sur le fait que que ce sont ceux au pouvoir qui devraient craindre le peuple, et apparemment, ils ont perdu cette crainte salutaire; ainsi l’activisme militant est l’effort de garder cette menace vivante, insistant  sur le fait que faire des sit-ins et brandir des pancartes ne le sera jamais.

Plus nous oublierons que nous détenons le pouvoir de nous rebeller contre ceux qui essaient de nous dominer, plus ils nous domineront.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>