Le matin du 19 novembre 2015, Kevin, 18 ans, en complicité avec la nuit, se rendit à bicyclette jusqu’au périmètre de l’école de gendarmerie de San Bernardo, armé d’une bombe et d’un poignard. Après la détonation, le police bâtard qui venait après ses pas après une longue enquête, le capturait à quelques mètres de l’endroit. En même temps que son comrade Joaquin Garcia était kidnappé à son domicile, tous deux détenus en captivité dans la prison de haute sécurité. (CAS), en particulier dans la section de sécurité maximale (MAS).
Tous deux sont accusés de l’attaque au 12e commissariat de San Miguel le 29 octobre, avec une bombe composée d’un extincteur de 6 kilos avec plus de 3 kilos de poudre noire, environ 100 clous de 4 pouces et 50 clous de 1 pouce dans le intérieur pour travailler comme éclats d’obus, une bouteille d’acide sulfurique de 1 litre et deux bouteilles d’essence d’un litre, toutes activées par une télécommande distance, consistant en un téléphone cellulaire branché sur une ampoule de 2,5 volts modifiée en tant que détonateur, revendiqué par la “cellule déflagrante Gerasimos Tsakalos – Conspiration internationale pour la Vengeance ”, Kevin est également accusé de l’attaque explosive contre l’école de gendarmerie et de l’attaque explosive contre la compagnie d’électricité Chilectra, le 16 octobre, revendiqué par la “cellula karrkarri“, ces deux dernières attaques ne sont liées qu’à Kevin.
Après 7 mois de captivité, Kevin demande à être transféré à la prison/abattoir Santiago 1. Le 15 juin 2018, le inquisiteur procès commence contre les comrades. Ils sont été déclarés coupables le 15 août, à Joaquin pour avoir porté une arme à feu et les munitions, qu’il portait à ce moment-là, oú est été capturés alors qu’il était un fugitif en cassant une mesure d’assignation à résidence, ainsi que l’attaque du 12ème commissaire de San Miguel, en compagnie de Kevin, qui Il a été reconnu coupable de l’attaque explosive contre l’école de gendarmerie d’El Bosque-San Bernardo. Le 5 septembre 2018, ils sont condamnés à 13 ans de prison pour Joaquin et à 17 ans pour Kevin.
Le 2 novembre, lorsqu’il se rend dans le cour de la prison, Kevin a été impliqué dans une bagarre avec un autre prisonnier, qui semblait être l’un des nombreux conflits quotidiens vécus à cet endroit. Il a été blessé d’une manière mortelle, sans recevoir une assistance médicale en temps opportun, Il est transféré mort de Santiago 1 une heure et quinze minutes plus tard, à l’hôpital externe Barros Luco.
” Je sais à quoi je faisais face, à partir du moment où j’ai consciemment décidé de vivre ma vie en action constante et non mots vagues, et je ne regrettais rien ”
Un an après son assassinat, un appel international à l’action est lancé pour se venger du meurtre de Kevin alors qu’il était captif au sein du prison/abattoir Santiago 1. L’appel s’étend à la réalisation de plusieurs actes de vengeance, en pariant sur la pratique chaotique de la violence tout au long du mois de novembre. Laissant de côté les distorsions utilitaires qui ont surgi autour de Kevin, qui contredisent ses paroles et ses actions.
”la solidarité n’est pas seulement un mot cliche, elle est une action encolère qui donne des injections de force et d’énergie au cœur de chaque sœur captive ”
Vengeance pour Kevin, complicité avec Joaquin
Liberté à tous les prisonniers du monde