Montevideo, Uruguay : Résumé de la manifestation du 5 juillet en défense de la Terre

Le 5 juillet, aux alentours de sept heures et demi du soir nous avons fait une manifestation de la Plaza Libertad jusqu’à Presidencia pour montrer notre désaccord aux responsables directes de projets comme le grand projet minier d’Aratirí et le port en eau profonde de Rocha.

En arrivant aux portes de Presidencia les forces répressives ont déployé un cordon policier et attendaient aussi à une pâté de maison avec des véhicules remplis de policiers et une sorte de tank russe récemment importé par le Ministère de l’Intérieur, tous prêts à défendre les intérêts des hommes politiques et des capitalistes, avec matraques et balles. Et nous étions là, fiers et criant « La terre ne se vend pas, la terre se défend ! », et nous avons lu notre déclaration.

Ainsi nous bouclons ce mois d’actions pour la Terre, contre Aratirí et tous les projets du capital. Mais la lutte continue et continuera chaque fois avec plus de force, c’est le moment de multiplier les efforts, de faire plus d’actions, de tags, d’affiches, de tractes, c’est le moment d’être dans la rue, c’est le moment de lier les coordinations avec tous les groupes du territoire, d’intégrer cette lutte à celle de tous les compagnons qui résistent partout dans le monde.

Dehors Aratirí et tous les projets capitalistes du monde entier !

source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *