Dans la nuit du 26 Juin 2013, nous avons détruit les vitrines d’une agence bancaire Catalunya Caixa de la rue Cantabria dans le quartier barcelonais de Sant Martí.
Cette nuit-là, nous n’avons pas seulement brisé quelques vitres, mais aussi, même si c’est juste pour quelques secondes, nous avons aussi cassé la paix sociale et les relations sociales marchandisées et autoritaires, prenant le contrôle de nos vies et détruisant la résignation et l’apathie durant quelques instants.
Nous avons attaqué cette banque spécialement pour trois raisons :
1) Pour être une institution capitaliste.
2) Pour être, dans un contexte plus spécifique, derrière une énorme quantité d’expulsions de maisons et de squats dans cette ville, tels que le processus en cours d’expulsion contre la Banque expropriée de Gràcia (voir ici) (Catalunya Caixa: vous feriez mieux de retirer votre plainte parce que le feu et les pierres sont plus puissants que vos vitrines merdiques).
3) Parce que nous avions juste envie de le faire.
Nous tenons à dédier cette modeste action à tous les rebelles, anti-autoritaires et anarchistes réprimés aux quatre coins du globe, depuis les quartiers de Barcelone ou de Madrid à ceux d’Athènes ou d’Istanbul. De Jakarta ou Minsk jusqu’à Oakland, Mexico ou Santiago du Chili.
Nous invitons tous les réfractaires à se joindre à cette guerre sociale dans le rejet de toute autorité, et avec une seule idée en tête : attaquer.
Nous promettons plus.
source – collaboration du Chat Noir Émeutier