Contact

Pour contribuer aux traductions, édition-correction et/ou apporter du matériel original à publier tel que des actualités depuis la rue, des compte-rendus d'actions, communiqués de revendication, des textes pour des compagnon-ne-s emprisonné-e-s ou poursuivi-e-s, des appels, des feuillets, des articles d'opinions, etc. : contrainfo(at)espiv.net

Clé PGP

Cliquez ici pour télécharger (en .asc) notre clé pgp.

A propos du squat Orfanotrofio à Thessalonique

Le bâtiment du squat Orfanotrofio change de mains: il passe du Ministère de la Santé à la Mitropolis* (Siège de l’Eglise).

Le 31 janvier, une décision du ministère de la santé fut postée sur le site gouvernemental diavgeia (“clarté”), où il fut annoncé la transition de la propriété du bâtiment du squat Orfanotrofeio à la Mitropolis de Thessalonique, dans le but de créer une fondation pour les patients de longue-durée.

Dans une période de crise où un nombre croissant de gens sont amenés à la pauvreté et à la misère, où les chômeurs et les sans-abri sont de plus en plus nombreux chaque jour tandis que les patrons attaquent de plus en plus larges parties sociales dans le but de maximaliser leurs profits, l’Église et l’État mettent en marche leur machine “caritative”. Alors que l’Église multiplie constamment ses profits bénis par la gestion d’une propriété foncière immense et alors que de nombreux bâtiments appartenant à l’Église restent vides, quelques uns ont jugé et décidé que le seul bâtiment approprié pour ce but «caritatif» est celui qui se trouve être squatté par des gens du mouvement antiautoritaire dans le but de se loger et de gérer leur besoins. Après la première attaque contre le squat “Scholeio”, qui abrite quotidiennement différentes activités, et l’expulsion du squat “Epiviosi”, où certaines personnes avaient trouvé un endroit pour couvrir leurs besoins de base, le tour est venu pour Orfanotrofio, afin que le travail “humanitaire” de l’Église et de l’État soit complété.

Nous, les gens d’Orfanotrofio, n’avons aucune intention de rendre le bâtiment aux mains d’une quelconque autorité, État ou religion. Depuis 6 ans, nous avons appris à organiser nos vies collectivement, à défendre nos refus, à lutter et se battre. Et dans ce chemin que nous suivons, Orfanotrofio consiste une coordination de base. Nous allons défendre cet endroit tout comme nous défendons et supportons chaque endroit où est construit un monde sans exploitation ni domination.

PAS UN SEUL CENTIMÈTRE AUX PROPRIÉTAIRES FONCIERS ET AUX ESCROCS DE L’ÉTAT ET DE L’ÉGLISE

Orfanotrofio squat

* une mitropoli est comme un évêché plus ou moins

source

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>