Contact

Pour contribuer aux traductions, édition-correction et/ou apporter du matériel original à publier tel que des actualités depuis la rue, des compte-rendus d'actions, communiqués de revendication, des textes pour des compagnon-ne-s emprisonné-e-s ou poursuivi-e-s, des appels, des feuillets, des articles d'opinions, etc. : contrainfo(at)espiv.net

Clé PGP

Cliquez ici pour télécharger (en .asc) notre clé pgp.

Exarchia, Athènes : La police tire à balles réelles

Le samedi 25 août, vers 16h50, un groupe de personnes a tenté de faire partir deux dealers d’héroïne ou des consommateurs (fait toujours non clair jusqu’ici) au croisement des rues Stournari et Kannigos à Exarchia. Quelques mots à propos du contexte dans lequel ceci est arrivé : les endroits de vente d’héroïne “non-officiels” (mais entièrement sanctionnés par la police) se sont récemment déplacés devant les grilles de l’École Polytechnique dans Stournari. En réponse à cela, des groupes d’anarchistes ont choisi la tactique ambivalente de chasser par la force les dealers et toxicos hors du quartier.

Cette fois-ci, les deux vendeurs ou consommateurs (comme dit, fait toujours non clair jusqu’ici, les témoignages différents) ont appelé la police. En quelques minutes, deux motos de la force ZITA sont apparues, chassant le groupe vers la place d’Exarchia. Ils ont attrapé la dernière personne du groupe et, selon un message sur indymedia, ils leurs ont dit : “c’est nous qui sommes en charge de l’héroïne, vous n’avez pas idée ce dans quoi vous mettez les pieds”.

Pendant ce temps-là, le reste du groupe a rejoint la place d’Exarchia et rejoint par de nombreuses personnes, ils sont retournés attaquer les trois motos delta. En réponse, un des flics des ZITA a pris son flingue et tiré trois fois en l’air, à la diagonale de la foule. Ensuite il l’a pointé vers elle sans tirer. La personne qui était à ce moment-là arrêté par la police a été relâchée. Malgré tout, un moment plus tard, des dizaines de motos des DELTA et DIAS ont convergé vers la place d’Exarchia arrêtant et détenant éventuellement au moins trois personnes.

Source

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>