Chili : Diego Ríos arrêté après 5 ans et demi de cavale

diegorios2-1024x768
Solidarité immédiate avec le compagnon anarchiste Diego Ríos
diegorios3-1024x768
Contre l’Etat / Prison / Capital : Guerre sociale !! Liberté pour Diego Ríos

Samedi 7 février, Santiago 2015

Le compagnon anarchiste Diego Ríos était passé à la clandestinité depuis 2009, date à laquelle il a pris la fuite après que sa mère découvre du matériel pour l’élaboration d’engins explosifs dans une chambre de sa propriété et en avise la police. Au cours de cette année, le compagnon a envoyé trois communiqués dans lesquels il réaffirme ses postures contre le pouvoir et toute autorité, puis il a cessé d’écrire publiquement au milieu anarchiste / anti-autoritaire.

La seule information disponible pendant les années suivantes provenaient de la presse bourgeoise alignée à la police, ce qui est caractéristiques des petits jeux d’intimidation et de persécution que fait  l’État/Capital.

Aujourd’hui (07/02/2015) s’est déclenché une opération policière dans la commune de La Ligua (province de Petorca, région de Valparaíso), aboutissant à la capture du compagnon et mettant fin à sa fuite que nous aurions espérée être éternelle.

Une fois au courant de la situation, pleins de rage et d’impuissance, notre réaction immédiate a été de réaliser un petit geste de solidarité avec le compagnon, sous la forme du collage de quelques affiches, en espérant toujours que cela se réplique.

Pour finir, nous pensons que nous devons être attentifs et attentives aux manœuvres du pouvoir et de tous ses appareils de contrôle qui commenceraient à bouger leurs fiches. Il est nécessaire de ne pas en rester aux paroles vides ou à l’immobilisme, mais bien plutôt d’agir.

Un salut au compagnon Diego, force et entièreté.

Collectif Lucha Revolucionaria.
lucharevolucionaria[arroba]riseup.net

en anglais, en grec, en portugais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *