Journée internationale de solidarité avec les prisonnier.es trans – 22 janvier

Journée internationale de solidarité avec les prisonnier.es trans

À travers le monde, cette journée sera une occasion de se tenir en solidarité avec les personnes trans en prison. Rejoignez-nous pour des nuits d’écriture de lettres, des projections de films, des ateliers, des discussions, des veillées, des actions, des levées de fonds et des soirées.

Ce projet autonome a été initié par Marius Mason, un prisonnier trans au Texas, EU. Cet événement annuel sera mené par des prisonnier.es trans et leurs soutiens à travers le monde. C’est une occasion pour celleux dehors de se souvenir de celleux derrière les barreaux, d’offrir une solidarité et un soutien réel et de faire prendre conscience des problèmes auxquels font face les prisonnier.es trans. C’est une occasion pour celleux à l’intérieur d’avoir une voix et de s’organiser ensemble.

L’affiche en format pdf et regardez une liste des événements ici

« En tant que queers nous connaissons l’effroi du contrôle, du dégoût et de l’isolement ; nous nous sommes touTEs vuEs refuser la possibilité de vivre nos vies. Pour les personnes trans et gays en prisons, ces problèmes sont doublés par les contraintes physiques et émotionnelles d’une véritable cage. Depuis des décennies, les premier.es activistes queers ont montré une solidarité et un soutien actifs envers leurs frères et sœurs emprisonnéEs – iels écrivaient des lettres, manifestaient, et demandaient qu’iels ne soient pas simplement traitéEs avec respect et dignité, mais qu’iles soient libéréEs de manière totale et inconditionnelle. Les prisonnierEs gays et trans s’organisaient entre elleux et avec le monde dehors. » – L’appel de Marius et ses amis

anglais | allemand | espagnol | italien | portugais

Leave a Reply

Your email address will not be published.