Mytilini, Grèce : Manifestation anti-nazie et anti-répression

Aucun État ne peut nous séparer; aucun drapeau ne peut nous unir.
Ni à Lesvos ni ailleurs; écrasons les fascistes dans chaque quartier (Initiative Antifasciste de Mytilini).

Environ 150 personnes ont participé à la manifestation appelée par l’Initiative Antifasciste de Mytilini le 1er juin dans l’après-midi, dans l’une des villes majeures de l’île de Lesvos. Plusieurs textes ont été diffusé, dont des flyers, et des slogans antifas crié alors que les murs étaient repeints avec des tags et des pochoirs sur le chemin. Il n’y a pas eu de menace des néo-nazis ou des flics lors de la marche.

La manifestation avait aussi un caractère plus large de contre-information. Des compagnons ont diffusé des faits sur les récentes (et en cours) vagues répressives et détentions préventives qui touchent les anarchistes à Istanbul, celles-ci liées aux protestations du 1er Mai. Ils ont aussi diffusé des lettres ouvertes de prisonniers anarchistes au public (voir ici), traduites en grec par le “Squat de Mpineio” (ici). Les compagnons ont jeté des flyers à ce sujet tout le long du trajet de la manifestation pour faire connaître cette affaire aux passants, démontrant ainsi leur solidarité avec les anarchistes poursuivis et emprisonnés en Turquie.

De plus des tracts en solidarité avec trois anarchistes d’Athènes ont été distribué, ceux-ci sont menacés par des poursuites complètement intenables en liens avec la mort de trois employés d’une succursale de la banque Marfin le 5 mai 2010. L’année dernière, le 29 avril 2011, les mêmes anarchistes ont été kidnappé par les flics et détenu, mais aucune charges officielles n’existaient et ils furent donc relâchés. Néanmoins l'”enquête” continue depuis.

L’État et le Capital prennent leur revanche sur les anarchistes; prenons notre revanche sur L’État et le Capital partout.

Ce qui est dangereux pour les gens ce n'est pas les putains séropositives mais la montée du fascisme dans la société (flyer sur les poursuites actuelles contre des prostitués femmes contrôlées positives au VIH après des raids dans des maisons d'immigrés à Athènes et des "contrôles de santé" dans des bordels et des rues du centre-ville fréquentées par les travailleurs du sexe).
Les nazis ne sont pas cool / Plus ils volent vos vies, plus ils vous droguent avec la nation et la race

Source / Plus de photos / Autres manifestations antifas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *