Temuco, Chili. La Cour d’Appel confirme la détention préventive de la compagnonne Yaritza

Suite au refus du Tribunal Pénal de revenir sur la détention préventive de la camarade Yaritza Grandon le 26 avril, la défense a décidé de faire appel afin de sortir la camarade de prison.

Le 2 mai 2013, la cour d’appel a confirmé la détention préventive de la camarade Yaritza, obtenant une seul voix (le ministre Julio Cesar Grandon) contre trois pour sa libération.

Rappelons-nous que Yaritza a été placée en détention avec Roxana y Ariadna accusées de divers attentats à la bombe à Temuco, selon la Loi de contrôle des armes. Yaritza, en particulier, a des problèmes de motricité fine, qui l’ont amené à suivre un traitement à un institut du Téléthon et lui empêchent actuellement de manipuler des objets. La Cour, sans peur du ridicule, l’accuse de fabriquer et de poser des bombes.

Solidarité avec les camarades Yaritza et Ariadna !
Jusqu’à briser les fantasmes de l’État !

NdT : dans ce montage deux personnes se trouvent encore en prison, Yaritza et Ariadna. Les trois autres (Roxana, qui est enceinte, Silvana et Jota Pe) se trouvent actuellement assigné-e-s à résidence jusqu’au procès.

source

collaboration de La voz de la libertad

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *