15 juin : Grève générale – Parlement grec bloqué

L’assemblée populaire de la Place Syntagma appelle
au blocage du parlement – Le nouveau accord avec le FMI
ne doit pas passer

Le 11 juin, l’assemblée populaire de Syntagma a lancé un appel au blocage du parlement grec avant le vote de la convention, dite de mi-parcours, entre le gouvernement grec et la troïka (FMI / BCE / UE). Les nouveaux accords prévoient une augmentation sauvage des impôts, de sabrer les salaires et les retraites ainsi que des nouvelles mises à pied d’une centaine de milliers de fonctionnaires.

Ce 15 juin, date de la grève générale, se prépare à devenir une chance cruciale de bloquer les charges et l’avancée du néolibéralisme en Grèce.

Plus d’informations: occupied london

0 thoughts on “15 juin : Grève générale – Parlement grec bloqué”

  1. faut éviter le ridicule:annoncer des choses qu’on est incapable de faire par exemple bloquer le Parlement…..Bref le mouvement des indignés est sympa et je préfère voir les jeunes là qu’à LAOS.
    Mais HEUREUSEMENT qu’il y a PAME et KKE pour les choses plus sérieuses, plus profondes, plus fondamentales.
    S’éclater 15 jours c’est une chose(bonne) mais militer des années, trimer, comme le font les communistes et les militants syndicaux de classe c’est MIEUX!
    Allez tous ensemble et en même temps !

  2. Ben biensur ! Le PAME, syndicat collabo inféodé au parti communiste grec (KKE – qui a longtemps collaboré avec les soc-dem du PASOK actuellement au pouvoir et approuvé ses réformes), qui a beau jeu aujourd’hui de se présenter comme “sérieux” et “d’opposition”, dans ses militant-e-s sont connus pour le lynchage d’anarchistes et d’étudiant-e-s contestataires à la sortie de l’école polytechnique et au retour des manifs, bref, la rosse pour qui ne suit pas la ligne du parti !!! On vous a vu à l’oeuvre à Paris, à la cité U en 2008, quand un de vos petits chefs n’ayant pas supporté de se faire traité de stalinien par un camarade s’est levé de son trône de fortune avec pour intention de le “corriger”. On vous connait bande d’autoritaires. Remballez les vos conneries de “sérieux”. Même les “indignés” sont moins pathétiques dans leur contestation petite bourgeoise. Et puis quand vous réunirai 30 000 personnes pour bloquer le parlement… on en reparlera. Allez, à la prochaine “camarades”.
    Vive la sociale !
    Vive l’anarchie !

Leave a Reply

Your email address will not be published.