Russie: Un anarchiste antifaciste assassiné à Samara – ses ami-e-s et sa famille ont besoin de votre soutien!

Le 9 février 2012, à 6h30 du matin près de l’institut FIAN un-e concierge a trouvé le corps de Nikita Kalin, né en 1991. La police est arrivée sur le lieu à 8h00. Les flics ont finalement contacté la mère du jeune homme assassiné à 11h00. Selon sa mère, Nikita a été poignardé 61 fois, en plus son corps présentait de multiple fractures au niveau des  côtes ainsi que des blessures à la tête. Rien ne lui a été volé. Actuellement un suspect a été arrêté, du sang de Nikita a été trouvé sur ses vêtements.

Il est clair que Nikita a été attaqué par un groupe de personnes. La police a aussi dit à la mère de Nikita (de manière officieuse) que le suspect détenu est un activiste national-socialiste (néo-Nazis), et qu’il refuse de donner le nom d’autres suspects. Malgrè la brutalité de ce meurtre, les enquêteurs n’ont toujours pas interrogé la mère de Nikita, ni ses ami-e-s, qui sont les dernières personnes à l’avoir vu. A cause de ces faits, nous pensons qu’il y a une intention d’enterrer le dossier, comme cela arrive parfois en Russie. Cependant, le suspect a déjà un avocat.

Nous craignons que l’enquête de la police ne travaille déjà pour les intêrets de la défense de la personne arrêtée. Votre soutien est donc nécessaire. Actuellement, une organisation des droits humains a fourni un avocat, mais des fonds sont toujours nécessaires pour les frais des funérailles. Nikita venait d’une simple famille de travailleurs et il n’a jamais caché ses opinions antifacistes et anarchistes. Si vous voulez aider ses ami-e-s et sa famille, vous pouvez faire un don à l’Anarchist Black Cross de Moscou, ici.

Source: avtonom.org

0 thoughts on “Russie: Un anarchiste antifaciste assassiné à Samara – ses ami-e-s et sa famille ont besoin de votre soutien!”

  1. De tout coeur avec la famille, il ne faut pas que ce crime reste impuni, il ne faut pas que la mort de Nikita soit, comme tant d’autres classée sans suite.

  2. De tout coeur avec la famille luttons toutes et tous contre les néo nazi,fn etc..Mourir si jeune dans d’atroces souffrances la police et la justice doit faire son travail sur ce meurtre avec extrêmes violences afin qu’il ne reste pas impuni et qu’ils puissent rentre justice à NIKITA ET SA FAMILLE.

Leave a Reply

Your email address will not be published.