Athènes : compte-rendu de la manifestation à Exarchia (14 janvier)

Tract de la manif disant : Alerte Antipatriote / On oublie pas Shahzad Luqman / La seule langue que j’ai bien appris: me battre avec rage pour la liberté / Ni habitants du pays ni étrangers ; sans patries et rebelles

Dans la soirée de samedi, 14 janvier 2017, environ 50 personnes ont participé à une manif dans les rue d’Exarchia appelée par le squat anarchiste Themistokleous 58 à l’occasion de l’achèvement d’une année du projet.

Sur la banderole de la manif on pouvait lire “Résistance, Révolte, Liberté” en anglais et en farsi, et une autre banderole a été accrochée au squat en mémoire de Shahzad Luqman, assassiné par les Nazis dans le quartier d’Ano Petralona en janvier 2013 disant : “On oublie pas Shahzad Luqman – Frappe les fafs”. Pendant l’action, des brochures en anglais et en grec ont été distribuées, des tracts balancés, et plein de slogans en farsi, arabe, anglais, français et grec ont été criés.

Nous remercions tout ceux qui ont rejoint la manif à Exarchia. Nous envoyons aussi des salutations solidaires à tous les individus, groupes et communautés qui à l’intérieur et à l’extérieur des murs et des frontières continuent à se battre par tous les moyens nécessaires contre le Pouvoir. Nous rappelons que samedi soir, le 21 janvier, nous organisons une soirée de solidarité avec le 58 pour supporter nos projets financièrement. Les bénéfices couvriront les besoins opérationnels du squat et les futures actions.

Themistokleous 58 Squat

En Allemand, Anglais, Italien, Portugais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *